Article publié le 02/09/2022

À quand la livraison des vials de vaccins COVID-19 en pratique de médecine générale ?

Si la livraison des vaccins en cabinet a été effectuée par Medista lors des projets pilotes de vaccination par les MG, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) aurait récemment confirmé verbalement lors d’une réunion que la livraison des vaccins COVID-19 en cabinet médical leur était interdite !

De nos contacts nombreux et variés durant ces derniers jours, il semble que l’AFMPS n’ait toujours pas accepté le principe de pouvoir livrer les vaccins COVID-19 en vials dans les pratiques de médecine générale, ce qui permettrait pourtant aux MG d’organiser de manière plus facile la vaccination de leurs patients en cabinet.

Les MG vaccinent depuis longtemps au sein de leur pratique avec des vaccins qui leur sont livrés via la plateforme e-vax. Le GBO/Cartel ne comprend pas ce blocage et demande avec insistance que les autorités sanitaires nous fournissent les arguments qui pourraient expliquer cette interdiction et réitère sa demande de pouvoir fournir les médecins généralistes en vials de vaccins COVID-19.