En 2026, l’union fera la force des MG !

Flash-info 01/26, publié le 16/01/2026

Chères consœurs,

Chers confrères,

Nous vous souhaitons une excellente année 2026 ! Que celle-ci vous apporte harmonie, rencontres enrichissantes et projets porteurs de sens, et qu’elle vous permette de préserver le plaisir d’exercer et la joie partagée avec vos proches.

Un syndicat par les MG et pour les MG. Depuis 60 ans.

Depuis sa création, le GBO a toujours défendu TOUS les médecins généralistes, quel que soit leur mode d’exercice. Parce que chaque généraliste est différent et que le meilleur type de pratique est celui qui VOUS ressemble et répond à VOS aspirations personnelles. Parce les patients ont eux aussi des besoins et envies multiples. Parce que c’est unis et solidaires que nous pourrons répondre aux besoins croissants de la population.

Au GBO, vous êtes défendus et représentés par des consoeurs et confrères dont l’engagement repose sur l’équité des soins de santé, une rémunération juste et la liberté thérapeutique, garantes de notre indépendance. Nous croyons au dialogue et à l’échange respectueux comme moteurs de notre action syndicale.

Unissons-nous pour défendre efficacement notre métier !

Les défis qui s’annoncent sont nombreux. Pour les relever, votre participation est indispensable. Comment ?

Partagez avec nous vos difficultés, les problèmes rencontrés sur le terrain : nous pourrons très certainement vous aider ou faire en sorte de les résoudre en intervenant auprès de l’instance concernée.

Faites-nous part de vos réussites et idées : c’est ensemble que nous avancerons.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour donner les bras nécessaires à une défense professionnelle efficace. Vous vous rendez compte que, hormis générer du clic, le syndicalisme de clavier ne sert à rien ?

Rejoignez-nous pour défendre activement notre profession, là où ça se passe vraiment !

Vos cotisations sont notre principale source de revenus. Elles servent à rémunérer le travail essentiel accompli par le staff et nos représentants.

Chacune d’elles est vitale pour donner au GBO les moyens de continuer son action et lui garantir son indépendance. Envie que les choses avancent ? Soutenez-nous !