Accord médico-mut : date limite de refus d’adhésion
Mais le GBO soutient le principe de l’adhésion à l’accord !
Pour rappel, la Commission nationale médico-mutualiste a conclu, le 16 décembre dernier, un accord pour l’année 2021 (l’accord est donc valable pour une année). Le Comité de l’assurance et le Conseil général ont approuvé cet accord le 21 décembre 2020, et il a été publié au Moniteur belge de ce 25 janvier 2021.
Le GBO est satisfait de cet accord, qui a repris plusieurs de ses revendications
Cliquez sur les documents ci-dessous pour consulter la version intégrale du texte de l’accord ainsi que les moyens 2020 :
Accord Médico-mutualiste : cliquez ici
Moyens 2021 et utilisation de ces moyens: cliquez ici
Résumé des tarifs 2021 pour médecins généralistes: cliquez ici
Comme médecin, vous allez recevoir (cette semaine) de l’INAMI une lettre circulaire d’information reprenant les modalités d’adhésion à l’accord médico-mut 2021 dans votre eHealthbox.
Si vous souhaitez adhérer à l’accord (et donc appliquer les tarifs de la convention, politique que soutient le GBO !), vous ne devez entreprendre aucune démarche. Vous serez alors d’office conventionné pour l’ensemble de votre activité professionnelle.
Si vous adhérez à l’accord pour l’ensemble de vos activités et que vous appliquez les tarifs de la convention (sauf exigences particulières du patient), tout en satisfaisant au seuil d’activités requis (cliquez ici), vous bénéficiez alors du statut social à concurrence de 5.088,58 €. Si vous voulez vous déconventionner partiellement, votre statut social est alors ramené à 2.400,40 €.
Ceux d’entre vous qui ne souhaitent adhérer que partiellement ou qui ne désirent pas adhérer à cet accord, doivent en informer l’INAMI au plus tard le vendredi 24 février 2021, en utilisant l’application web sécurisée MyInami, module « Mon conventionnement ».
Attention, un statut social est également prévu dans l’accord pour les MG en formation! Pour plus de détails sur l’accord, nous vous envoyons à la page ad hoc du site de l’INAMI que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Nous vous rappelons par ailleurs que suite à la pandémie Covid-19, certains seuils minimaux sont diminués : cela concerne le statut social, mais aussi la prime de pratique intégrée en médecine générale et l’accréditation. Pour plus d’infos sur le sujet, cliquez ici pour accéder à la page INAMI ad hoc.