Covid-19- Le GBO-Cartel s’insurge contre l’inertie du politique par rapport au travail réalisé par les médecins généralistes.
Le GBO-Cartel porte trois revendications et exige qu’il y soit donné suite très vite.

Mépris ou paralysie du politique à l’égard de la médecine générale ?

Dans les deux cas, le GBO-Cartel s’insurge avec force contre l’inertie des pouvoirs publics par rapport au travail réalisé par les médecins généralistes dans le cadre de la crise Covid-19. C’est tout simplement inadmissible.

Les trois revendications que vous trouverez en détail en cliquant ici en cliquant ici  sont portées par le Cartel (ASGB, GBO et MoDeS). Le GBO-Cartel exige qu’il y soit donné suite très vite.

Ces trois revendications sont :

  1. Le GBO-Cartel exige la confirmation immédiate par les autorités que la rémunération sur base du code 103434 sera bien payée pour tous les frottis réalisés par les médecins généralistes dans les structures d’hébergement pour personnes âgées et personnes handicapées.

2. Le GBO-Cartel exige du politique qu’il communique rapidement le montant de la rémunération forfaitaire qui sera versée à tous les médecins généralistes  qui réaliseront, à partir de ce 4 mai, des frottis dans les centres de triage et autres lieux assimilés.

3. Le GBO-Cartel exige qu’une décision soit rapidement prise par le politique pour que leur prime de pratique, actuellement de 1.000 euros, soit au moins doublée.