Flash-info 12/23, publié le 13/02/2023

Appel à cotisations pour 2023 :
le GBO/Cartel a besoin de votre soutien !

Chères consœurs,
Chers confrères,

.

D’énormes chantiers nous attendent cette année : un nouvel accord médico-mut devra être conclu, une 3e voie pour la pratique de la MG – le fameux New Deal – viendra s’ajouter aux pratiques déjà existantes, les zones de 1re ligne d’accompagnement et de soins devront également être définies en Wallonie et à Bruxelles, etc.


Vous l’aurez compris, 2023 sera une année essentielle et la médecine générale devra être promue et défendue intelligemment. La défense de vos intérêts permettra de maintenir l’attractivité de la profession, essentielle pour garantir une offre plus grande en médecine générale (un des piliers d’un système de soins efficace) : notre programme veillera à faire des propositions en matière de revenus pour vous permettre de conserver (ou retrouver) un équilibre nécessaire entre vie privée et professionnelle.
.

2023 sera également une année où vous devrez retourner aux urnes pour choisir le syndicat que vous soutenez. Votre vote pour le Cartel (GBO, MoDeS et ASGB) sera capital pour que nous puissions gagner des sièges et avoir le poids nécessaire pour influencer les décisions.

Votre avis (et votre vote !) compte, raison pour laquelle nous organisons une matinée-débat le samedi 18 mars. Objectif ? Débattre avec les médecins en formation et en début de carrière des priorités pour les 5 années à venir. Bloquez d’ores et déjà cette date dans votre agenda (plus d’infos suivront par mail très prochainement) !

Pour terminer, je tenais à vous rappeler que chacune de vos cotisations est une contribution déterminante pour permettre au GBO/Cartel de poursuivre son formidable travail de représentation et de défense des intérêts de la médecine générale. Nous sommes parfaitement conscients que cet appel à cotisation vient s’ajouter notamment à ceux de l’Ordre, de votre Cercle et de la SSMG. Une cotisation de plus, certes, mais c’est un geste vital (100 % déductible fiscalement !) pour permettre au GBO/Cartel de continuer à vous informer, vous représenter et défendre vos intérêts et ceux de la médecine générale.

.

.

Syndicalement,

Dr Paul De Munck,
Président