
Problèmes avec les outils e-santé : suite … et pas fin
Flash-info 23/24, publié le 06/03/2024
Il nous revient que la semaine dernière semble avoir encore été très compliquée : les problèmes et pannes ponctuels, même de courte durée, se sont enchainés, provoquant légitimement frustration et énervement en consultation. Sans compter la surcharge de travail pour réencoder ensuite les données nécessaires à la bonne tenue des dossiers patients…
Le GBO/Cartel suit ces problèmes de près et met tout en œuvre pour qu’une solution rapide et pérenne y soit apportée par nos autorités. Outre les différentes actions déjà entreprises [i], le GBO/Cartel a fait ajouter ces problèmes eHealth (et la prime de pratique intégrée qui en dépend) à l’ordre du jour de la prochaine médico-mut. En effet, si le Ministre a récemment affirmé au Parlement que « personne ne perdra de prime », nous voulons que cette promesse soit traduite dans les faits et que les critères d’obtention de la prime de pratiques intégrée soient revus (et actés en médico-mut) pour qu’aucun médecin ne puissent être pénalisé par les problèmes avec eHealth et MyCareNet en perdant une partie de sa prime.
Continuez à nous signalez les problèmes via eHealth bugs !
Tant que tous les problèmes liés à la plateforme eHealth n’auront pas été solutionnés de manière pérenne, le GBO/Cartel a besoin de votre aide pour répertorier le type de problèmes et en estimer la fréquence. Nous vous invitons donc à continuer à compléter le formulaire eHealth bugs (accessible via la page d’accueil de notre site) pour nous signaler les problèmes rencontrés avec la plateforme eHealth et tous les outils e-santé qui en dépendent (certificat eHealth, EBM linker, Handicare et/ou Iriscare, les baromètres diabète et/ou antibiotiques, Recip-e, MyCareNet, eTar/e-attest/e-fact, Vaccinet, e-vax et/ou VacciCard, les Hubs régionaux -RSW, RSB, Vitalink ou Cozo-, Handicare, …). Le principe reste toujours le même : 1 problème = 1 formulaire complété et ce, aussi souvent que vous y êtes confronté.e.
Contactez le helpdesk de eSanté Wallonie (même si vous pratiquez à Bruxelles) !
Si vous avez besoin d’aide avec les outils e-santé (eHealth bugs n’est pas un helpdesk et vise uniquement à répertorier le type de problèmes rencontrés et en estimer la fréquence à des fins d’analyse), n’hésitez pas à contacter par mail le helpdesk de eSanté Wallonie, il se feront un plaisir de vous aider, que vous pratiquiez à Bruxelles ou en Wallonie !
[i] Cf. nos Flash-infos :
27/02/24 : Problèmes avec les outils e-santé et prime de pratique intégrée : le GBO/Cartel fait le point
02/02/24 : Un problème avec un outil e-santé dépendant de la plateforme eHealth ? Alertez-nous !
31/01/24 : Problèmes avec la plateforme eHealth : le GBO/Cartel met la pression sur les autorités compétentes)