Quand le ‘CHUchotis’ donne la leçon aux MG !

Le GBO a déniché une information importante pour le MG dans le « CHUchotis » que vous pourrez lire ici.
Nous tenions à remercier le CHU et la consœur spécialiste et nous vous prions de trouver ci-dessous notre réponse au Directeur médical du CHU.

Bonne réception !
Le bureau du GBO

 

A l’attention du Dr. Pierre Gillet
Directeur médical du CHU de Liège

Bruxelles le 13 février 2019,

Monsieur le Directeur médical,

C’est avec grand plaisir que plusieurs de nos membres nous ont fait part d’une formation que vous leur avez fait parvenir par votre publication ‘le CHUchotis’. Nous nous permettons de reprendre contact avec vous pour évaluer l’opportunité d’obtenir des points d’accréditation après lecture pour le Comité paritaire de MG.

En effet, nous avons appris que « La grippe et les syndromes grippaux ne se traitent QUE par des traitements symptomatiques ». Oh, mieux encore « Le message le plus important à garder à l’esprit (pour l’automne prochain) est de vacciner au maximum les groupes à risque ». Merci encore pour la liste annexée.

Nous avons quant à nous parfois quelques difficultés à faire vacciner l’ensemble du personnel dans certaines pratiques de groupe. Qu’en est-il du taux de vaccination du personnel de votre établissement ? Avez-vous une politique particulière à cet égard, voire des messages que nous pourrions faire passer auprès de nos membres ?
En vous remerciant d’avance de nous avoir lu, nous vous prions de recevoir l’expression de nos sentiments les meilleurs !

Pour le GBO,

Dr. Hubert Jamart                     Dr. Pierre Drielsma             Dr. Paul De Munck