Retard dans la procédure de demande pour les primes de pratiques intégrées

Flash-info 71/23, publié le 12/09/2023

Dans notre Flash-info Prime de pratique 2022 et prime DMG pour MG débutant, publié le 09/08/23, nous vous informions d’un état des lieux concernant les retards liés aux lancement de la procédure de demande pour les primes de pratiques intégrées.

De nombreuses questions nous ayant été adressées à ce sujet, le GBO/Cartel continue de suivre de très près la situation concernant ce retard.

Les toutes dernières informations obtenues auprès de l’INAMI (notamment en réunion de la médico-mut de ce 11 septembre 2023) indiquent que le retard est dû à des problèmes informatiques au niveau des coffres-forts (HUB) d’Abrumet et du Réseau Santé Wallon. Dès que ces soucis informatiques seront résolus, la procédure de demande de primes pourra donc être lancée.

Le lancement de la procédure de demande pour la prime étant initialement prévue pour le début du mois de juillet, la période de clôture pour l’enregistrement de vos demandes sera bien sûr ajustée en conséquence.

Aussitôt que l’INAMI pourra donner des précisions sur la date à laquelle vous pourrez demander la prime, nous vous en informerons. Vous trouverez cette information ainsi que d’autres informations relatives à la prime intégrée sur la page ad-hoc que l’INAMI publie sur son site (voir notamment « Quand demander votre prime de pratique intégrée ? »).